Métaphores

by Han Sino

/
  • Digital Album
    Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

    Enter Zero x download this Opus for free or name your price...
    Tapez Zero x Téléchargez cet Opus librement ou indiquez votre prix...
    Purchasable with gift card

      name your price

    You own this

     

  • Full Digital Discography Full Digital Discography

    Get all 34 Han Sino releases available on Bandcamp and save 20%.

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality downloads of Rare Art Poetik, Psyche Experience, Exquisite Gardenz, Erotik, Métaphores, A Murder In Me: The SCoRe, Glucose, Le Flow Poetik, and 26 more. , and , .

    Purchasable with gift card

      €31.19 EUR or more (20% OFF)

    You own this

     

1.
01:58
2.
03:12 video
Le Zéro/ J’apprécie Les Bons Moments X Le Style de l’Ivresse Caresse l’Existence comme Une Maitresse Exquise… Si la Poésie est l’Issue de l’Impasse, La Traitresse… Par les Jaloux, promise, J’aspire au Vent qui brise… Le Désir de Vitesse, qui mène à la Détresse… Maitre du Zef x des Arts du Désert humide Je tise… De l’Alcool de Corolle A l’appel de la Gnôle de la Lune Qui Effeuille ses Pétales, une à une… ! [Refrain] Le Vide dans mes poches/ La Boule à Zed, caressée la Brise… Je brave le Reproche… ! J’vais pas jouer les Zorro L’Envie, le Mépris… Me pousse à méditer, à la Recherche du Zéro… (x2) Saisi un Instant Qu’un Rien, n’est pas un Détail L’Importance du Néant Vaut mieux que l’Ignorance Dans la Bataille de la Danse Des Essences des Rosaces si Rudes, D’un Coup de Sabre, je tronche x avance… ! Qu’importe la Méprise, des Inquiets qui disent, Que la Brise des Courbes du Vide n’est pas une Friandise Je suis le Fou, Amant, De la Science Poétique de l’Abscons, sans un rond, Pour l’Amour Pur d’une Ronde…
3.
02:46
La Poétique/ J’ai la Vie Plus belle que le Rêve… Esquisse un Genre de Grind sur le Groove… ! Sirote un Juice Fruité puis me lève… Caresse une Jolie Dove qui approuve… Mes Lèvres Sont Ivres de Poétique… X L’Art de vivre bien est ma Culture… Tel un Colt perçant le Cœur L’Esthétique… Ajoute Plaisir x Miel à la Mixture… Hirondelle, Je sais que tu hésites… Mais faut bien un peu de Poésie… Pour rendre la Nuit brève x douce Jusqu’à l’Aube… Poète, Je prêche la Poétique… Sans panique… Avec Ethique, Caresse ta Peau… En Esthète… Fraiches les Rondes Perles Couronnent les Ondes de tes Courbes… qui oscillent En Volumes… Que tu augmentes au Maximum… ! Conquis, je danse sur les Dunes… (Oh Yeah… !) Parsème un peu De Vibe/s sur le Rythme… Mets-toi à l’aise x braise la Cadence… Jamais Vulgaire, j’harmonise la Métrique… Ta Mélopée rend mon Art si Intense… Poète, je le suis X J’attise… Le Feu Cuivré, Brûlant de ta Cambrure… Chaque Rime est une Perle si concise… Prête à orner les Mouvements de ta Taille Mûre… Hirondelle, Je sais que tu hésites… Mais faut bien un peu de Poésie… Pour rendre la Nuit brève x douce Jusqu’à l’Aube…
4.
Brises x Roses/ La Brise souffle Balaie les Feuilles Rouges x Ocres dans la rue… Quand les Larmes pleuvent La Vie si dure met l’Ange Sans dessus dessous… Pour une Brise, une Rose D’Ivresse, je suis saoul, déjà… Je crois en l’Eclat… De l’Avenir Opale En la Nuit si Noire… Ne craint pas d’y voir… L’Horizon si pur… Vainqueur du Hasard… Passe-moi la Biture… Que je sèche tes Pleurs… J’suis pas un Tocard… Juste un Mec déçu… La Grâce des Alizées, la Beauté Des Fleurs… Ravivent mon cœur brisé… Redonne le Goût d’Vivre… Navigue à pert’ de vue Pour une Brise et des Roses Que la Lune susurre… Chant : Comment faire pour oublier… ? Comment faire…? Comment faire…_ Poésie : Comment dit-on… qu’on croit… au Lendemain… ? Comment dit-on qu’on croit… ? Comment dit-on… ? Qu’une Brise x des Roses… efface le Chagrin… : Ô Frère… garde donc la Foi… ! ZigZagant Entre deux Rêves J’propose une Trêve… Au Temps mièvre… Reflétant l’Epoque x l’Ere Des Heures Braves… Prouve ma Valeur en Combattant_ l’Orage… X Le Carnage de la Foi_ Mauvaise… Des Corbeaux Avides_ déjà_ de Dommages… Mets-toi à l’Aise… Et viens donc avec moi… Au cœur d’une Brise_ et de Roses_ de Glace… Pour Rafraichir_ ton Crâne_ et ton Âme… Ravive la Flamme Du Futur x du Prochain… Brise les Chaines du Destin Que tu n’as pas choisi/es… La Vie te tend la Main… Sois un Pèlerin d’Asie… Un Frère du Lendemain…Qui finira saisi… Par la Douceur d’un Brin… De quelques Roses x d’une Brise… Chant : Comment faire pour oublier… ? Comment faire…? Comment faire…_ Poésie : Comment dit-on… qu’on croit… au Lendemain… ? Comment dit-on qu’on croit… ? Comment dit-on… ? Qu’une Brise x des Roses… efface le Chagrin… : Ô Frère… garde donc la Foi… !
5.
6.
02:10
Opiacées #1 Comme épié Sous Opium… Je crains le pire…
7.
02:10
Opiacées #2 Comme épié Sous Opium… Je crains le pire…
8.
03:08
Métaphores/ Je prie Quelques Instants… Pour apaiser Mon Âme… X L’Horizon Se fait plus Clair Par delà Les Saisons… Ecloses, les Fleurs Offrent le Parfum De Souvenirs Précis… X Le Drame Achève la Nuit Obscure De Larmes x de Sang… A la Lumière du Battement d’Ailes De Libellules… J’éprouve la Lumière qui se disperse en parcelles… D’Etincelles pures, éprises d’Ivresse si pures… Chorégraphique x en ma Mémoire Tragique… Telle la Fleur… De l’Amertume… Elle s’est perdue Par une balle forgée, qui fume… Une Couleur précise… A l’Ampleur tragique…. Sans respect pour la Douleur… vécue Ne Songe pas à la Mort…/Cueille la Fleur d’Abord …/Calme la Honte, encore… /Est-ce une Métaphore… ? Désormais, il fait nuit x je dors… En un dernier effort… Je ne sais Comment ni Pourquoi J’ai vécu… J’ai maudit Des Couleurs D’en Vouloir à ma Peine… Crois en moi X Ma Douleur Ne sera pas vaine… Si si Triste Elle donne Naissance A une Lueur d’Espoir…
9.
Antilopes d’Août/ J’vais pas passer L’Temps à ressasser L’Passé… Meurtri de voir éclore Les Instants Assassins Si la Vie avait la Taille fine X des Seins… Les Inquiétudes Seraient figées sur Papier Glacé C’est pas Glamour mais faut bien une Evidence… Pour Célébrer la Danse des Fameuses Antilopes d’Août… Sans Excès de Zèle J’désole x goûte au Salé Des Voluptés de Courbes Elégantes qu’on redoute… Quand on joue les Coqs on y laisse Des Plumes… Faut-il un Piège Amoureux Pour finir Damné… ? Le Cœur pris entre le marteau X l’Enclume… J’cherche pas à être Sage mais part en Quête de Paisible D’Apaisement pour un Cœur qui ne veut plus être une Cible… L’Homme est perdu… L’Amour Eperdu Appartient aux Antilopes Fières des Vastes Prés… Regarde les défiler, gambadant, au mois d’Août… x Doute après… Puis redoute… Passe-moi une Feuille Un Son x un Stylo X J’te referai le monde Avec un Surplus de Poésie… C’est pas qu’j’aime pas La Rondeur des Gros Lolos Mais j’avance à pas feutrés Quand l’Ambiance_ est Cosy Tu hésites… Interroges, demande Explications… Y a plus d’une Fée qui m’a vu rêver d’Asile… Le Refuge d’Argent n’est pas Obstination… Car l’Antre des Seins ressemble aux Presqu’Iles… Une Antilope d’Août tu ne peux la dompter… Mets un peu de Bonté dans tes Relations… Les Ongles sont Ivoires… Les Courbes sont de Bronze… N’oublie pas le Cœur Si tu ne veux pas sombrer… L’Erotisme Délicieux est une Science Ardue… Choisi bien ton Art avant de réclamer ton Dû…
10.
03:00
Corps x Arts/ Le Plaisir de Vivre Est l’Art De célébrer l’Ivresse… Je saisi ton Corps… Telle une Coupe Or x Argentée De Liqueur Tendre X Veloutée… Fais-moi Entrer dans Ta Danse X Tournoyer Jusqu’à la Perte de soi… Corps x Ame Délivre-moi En un Soupçon De Délicatesse… Mon Cœur Ne supporte pas d’Etat Précaire… Le Hardcore de ton Corps est Plein de Corolles Délicates… Corps x Ame… Ame x Corps… Je veux vaincre l’Ether… X Voir la Lumière effacer les Illusions x les Leurres… Je suis K.O. … Sous l’Effet d’une Cuite Drôle de Pétales… De Miel Ou Cacao… Est le Goût des Mots doux Que tu me susurres… Avec Art Tu m’invite Dans ton Antre Pour célébrer le Sacré… Je ne fais plus D’Efforts… X m’abandonne A ton Corps aux Anfractuosités si_ Parfaites…
11.
12.
01:58

about

Intro/

Quand This Is Mozeez m’a contacté pour me faire écouter sa dernière instrumental/e, je ne savais pas trop quoi penser… J’étais persuadé d’avoir raccroché le micro sous mon nom de Musicien/Lyriciste, afin de ne plus marcher sur les plates-bandes des Emcees… Mais dès que j’ai écouté les premières notes de sa Prod/ musicale, j’ai compris que Han Sino et sa Poésie Urbaine serait de retour… J’étais obligé de poser ma Poésie sur cette mélodie ! Voici donc ‘Métaphores’, un nouveau Projet Spoken Word/Hip Hop, aux Lyrics poétiques tranchants et au flow précis…
Un travail méticuleux, pour un résultat qui rivalise avec mon meilleur Opus du genre, et mon classic dans ce style… : ‘Poetik Art’…
La plupart des Instrumental/e/s ont fraichement été produites par This Is Mozeez, même si j’ai choisi une utilisation non-exclusive de celles-ci… C’est donc sur des instrus ‘libres’ que j’ai posé ma voix, ce qui rapproche ce Projet d’une Mixtape Old Skool, à l’ancienne… Les instrus sont jazzy, et posées, avec un style classe et étincelant, pour le plaisir des oreilles difficiles… Je reste avant tout un Poète, et n’ai pas la prétention d’être un rappeur… Mais je crois que le flow est là… Je pense qu’à une ère de libération dans la forme, il faut opter pour un Raffinement Poétique… Original, ‘Métaphores’ est donc un Album mûr et léger, où le sens des textes est moins qu’évident… Quasiment, comme d’habitude… en mieux… et bien maitrisé… Je suis satisfait du résultat, et j’espère qu’il vous plaira… : )


Intro/

When This is Mozeez contacted me to make me listen to his last instrumental, I did not know what to think... I was persuaded to have hung up the microphone under my Musician/Lyricist name, so as not to walk on the Emcees territories... But as soon as I listened to the first notes of his musical Prod/, I understood that Han Sino and his urban Poetry would be back... I was obliged to put my Poetry on this melody! So here's 'Metaphors', a new Spoken Word/Hip Hop project, with sharp Poetic Lyrics and precise flow... Meticulous work, for a result that rivals my best Opus of the genre, and my classic in this style...: ' Poetik Art '... Most of these Instrumentals were freshly produced by This Is Mozeez, although I have chosen a non-exclusive use of them... So it was on 'free' instrumentals that I added my voice, which brings this project closer to an Old Skool Mixtape, in the Old Style... The instrumentals are jazzy, and laid, with a classy and glittering style, for the pleasure of difficult ears... I remain above all a Poet, and do not pretend to be a rapper... But I think the flow is there... I think that in an era of liberation in form, you need to opt for a Poetic Refinement... Original, 'Metaphors' is therefore a mature and light touch Album, where the meaning of the texts is less than obvious... Almost, as usual... but better... well mastered... I am satisfied with the result, and I hope you like it...
: )

Han Sino - Le Zéro/Video:
youtu.be/QfHzOf9Zzls

credits

released April 22, 2018

Crédit/

Opus de Poésie Urbaine
Spoken Word/Hip Hop Jazz
Urban Poetry Opus
Spoken Word/Hip Hop Jazz

Tout les Instrumentaux
Sont produits, créés x joués
Par This Is Mozeez
Tout les Lyrics Poétiques
Sont écrits, interprétés
X enregistrés par Han Sino

All the Instrumentals are produced,
created x played by This Is Mozeez
All the Poetic Lyrics are written,
performed x recorded by Han Sino

Effets Sonores x Effets Sonores Vocaux par Han Sino
Sound Effects x Vocal Sound Effect by Han Sino

‘Opium’ est une Intro/Outro
Composé par This Is Mozeez pour Han Sino

'Opium' is an Intro/Outro composed by this is Mozeez for Han Sino
‘Opiacées #1’ et ‘Opiacées #2’ sont des Remixes/dubz par Han Sino de l’Intro/Outro
‘Opium’ de This Is Mozeez

'Opiacées #1' and 'Opiacées #2’ are Remixes/Dubz by Han Sino
of This Is Mozeez original Intro/Outro 'Opium'

Titres Originaux des
Prodz/ de This Is Mozeez
Original Titles of
This Is Mozeez Prodz/

Track2: ‘From Zero’
Track3: ‘Breathe’
Track4: ‘Journey’
Track5: ‘From Zero’
Track8: ‘Alive’
Track9: ‘Forward’
Track10: ‘Freedom’
Track11: ‘Alive’


© Han Sino (2018)
© This Is Mozeez (2018)

license

all rights reserved

tags

about

Han Sino Créteil, France

Han Sino is a musical creation and spoken word artist. His very personal musical style reflects his musical tastes, which are very opened and varied.
His texts are rather poetic and often ambiguous and metaphoric. He tends to direct his musical style to a dreamlike and colorful trip hop and nu jazz
... more

contact / help

Contact Han Sino

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account